Ce matin, départ un peu plus tardif que prévu car hier soir nous avons pris la malheureuse décision de payer d’avance notre petit déjeuner prévu à 7 h. En fait nous avons dû attendre jusqu’à 7h45. Du coup, nous ne partirons qu’à 8h15 avec une température en nette baisse, 9 degrés.
Notre étape du jour devait nous mener à Alpinar (26 kms), mais finalement il en sera tout autrement. Nous ne traverserons aucun village avant celui de Gemis au bout de 15 kms. Nous marcherons continuellement sur une route goudronnée, toute droite, sans circulation. Quant au paysage, il sera tout aussi monotone, en dehors de quelques champs de maïs, rien à voir.
Pour rompre cette monotonie, nous essaierons de faire du stop le long de la voie ferrée, ne sait on jamais si un train s’arrêtait 😄
A l’entrée du village de Gemis, au balcon de la 1ere maison à notre gauche, une femme nous appellera en nous parlant en français. Et c’est là que notre journée basculera et prendra une toute autre tournure.
Sur l’insistance de Segvi nous accepterons son invitation à prendre un verre avec des petits gâteaux. Nous rencontrerons Birol son mari, Erkan le fils, Muhhammet le frère de Segvi et même le grand père Riza.
Toute cette belle famille a vécu de nombreuses années en France, près de Colmar. Rapidement ils nous inviteront à un repas dans le village. Ici il est de coutume à chaque anniversaire du décès d’un membre d’une famille que celle ci invite tout le village à un repas. Pour y aller, nous utiliserons un transport déjà testé par nous.
Après avoir bien mangé, nous irons faire un tour du marché avec Muhhammet. Il nous achètera des fruits et nous emmènera à un petit café où nous prendrons le çay et Riza, le papi nous y rejoindra.
Nous retournerons à nouveau à la maison de Segvi où une nouvelle collation nous sera servie. Un peu plus tard, arrivera le maire du village qui nous emmènera dans une salle communale qui nous servira d’hébergement pour la nuit. Auparavant, il se fera un plaisir de nous faire visiter sa ferme.
Et voilà, après notre dîner, nous rejoignons notre dodo d’un soir.
J’adore le maire qui débarque aussi !
Et les étapes qui se déroulent pas vraiment comme le plan mais les imprévus c’est ce qui reste le plus longremps en tête… 😀
Par contre ça avait pas l’air super confortable ces lits de fortune…
Oui extra les imprévus quand ils sont suivis d’une issue positive…. comme c’est très souvent le cas. Parfois nous sommes carrément pris en otages sans savoir ce qui nous attend .
D’autres fois, nous dormons à même le sol mais heureusement pas trop souvent.
Quel dimanche !
Il y a des lits ou matelas dans la salle communale ? Bonne nuit les jeunes
Et bien non Mariete, comme tu peux le voir sur la photo, il n’y a ni lit, ni matelas juste de beaux tapis. Bisous