Aujourd’hui, départ matinal pour éviter les fortes chaleurs.
Après avoir quitté les dernières maisons de Lauterach, nous trouvons rapidement le petit sentier escarpé qui longe en permanence la tumultueuse rivière Ach.
A cause des glissements de terrain, par endroits, le chemin devient carrément impraticable.
A 2 reprises, nous traversons des vieux tunnels.
Malheureusement, à partir de l’ancienne gare de Doren, le sentier s’élargit pour devenir un chemin praticable pour les vélos. Il nous reste une dizaine de kms à faire avant de rejoindre notre destination.
Ces travaux ont été financés en grande partie par des fonds européens.
Vers 18 h, nous arrivons fatigués en grande partie à cause de la chaleur, au camping Feurstein où nous passerons la nuit.
Peut-être trop gâtés depuis le début, un sentiment de tristesse nous envahira face à un accueil très impersonnel et commercial.
Heureusement, une adorable famille allemande (Anne et Matthias) nous rejoindra à notre dîner avec une bouteille de vin blanc et des glaces.
Par la suite, nous passerons une nuit très agitée à même le sol.
Eh bien je vois que j’ai des journées à rattraper depuis… Mais aujourd’hui j’ai pensé à vous car ça fait exactement 1 mois que vous êtes en route. Il n’y a pas encore le rapport d’aujourd’hui en tout cas. Donc reprenons où on en était : étape 11 qui a eu l’air d’être bien fatiguante. Et c’est votre premier petit coup de mou 10 jours après le départ… Belles photos en tout cas, merci de prendre le temps d’en poster quelques unes tous les jours, elles sont bien parlantes en plus ! Je lis aussi les commentaires des visiteurs. C’est mignon que des classes de primaire vous suivent aussi ! 🙂
Et oui déjà un mois et malgré les quelques petits bobos, le moral est au beau fixe
C’est un vrai plaisir de vous suivre quotidiennement.
Comment faites vous pour communiquer avec les personnes
qui ne parlent pas la même langue.
En tout cas votre périple est magnifique, prenez en
plein la vue et gardez ces beaux souvenirs dans votre
coeur
Raymonde
Coucou Raymonde
J’ai avec moi mon chéri qui parle couramment l’allemand alors pas de problème jusqu’à la Hongrie où là ça se compliquer à peut être.
Merci encore à toi Raymonde.
Bisous
N oubliez pas de goutez au fameux dessert autrichien le KAIZERSCHMACHEN …
Ne t’inquiète pas…chaque chose en son temps. Pour l’instant encore 15 étapes en Allemagne avant d’entrer à nouveau en Autriche pour 22 jours.
Biz
Bonjour à vous deux !
C’est la famille Herbreteau qui prend le train en marche. Mais, on voit que tout va bien, que de belles rencontres sont vécues et que les jambes sont en forme.
On va essayer de vous suivre de manière plus assidue.
Bonne continuation dans cette belle aventure !
Bises
Merci à vous 2 de tout cœur pour l’intérêt que vous portez à notre pèlerinage. Effectivement, tout va bien pour nous. Jour après jour nous sommes surpris de la gentillesse et de la bonté des gens rencontrés.
A bientôt. Bizz
Geneviève et Bernard
super j ai enfin pris le temps de me connecter sur votre blog , je vois que vous avez des visages radieux et souriants … que du bonheur la rando mise a part les petits bobos …
meditation dans la grotte de sel ,les cheveaux, les escargots , les bords du lac constances et les joies pour toutes vos rencontres sur le parcours ,
en fait chaque pas nous rapproche des autres…. ( devise de l agence la balaguere specialiste de la rando dans les pyrenees )
ils annoncent un printemps et ete chaud et sec …
bon courage sur les chemins Autrichien,
il y aura peut etre des parcours glissants sur les roches calcaires en cas de pluie … et peut des salamandres ….
bien amicalement
Pascale et coco
Coucou Pascale et ton Coco,
Lire tes quelques lignes nous fait tellement plaisir. Oui pour l’instant tout va bien.
Comme tu le dis si bien, chaque pas nous rapproche des autres et nous fait ouvrir notre cœur encore plus grand.
Bises