Lundi 25 juillet – Étape 83 de Stara Pazova à Belgrade – 34 kms
Lundi 25 juillet – Étape 83 de Stara Pazova à Belgrade – 34 kms

Lundi 25 juillet – Étape 83 de Stara Pazova à Belgrade – 34 kms

Notre crédantiale intéresse beaucoup notre nouvel ami, le pasteur
Geneviève, bien entourée
Aujourd’hui, jour de lessive
Ziveli!

A nouveau un départ très émouvant avec notre nouvel ami le pasteur de Stara Pazova. Nous avions tellement de choses à nous raconter et lui, de son côté, de nous expliquer l’histoire après la chute du communisme. Il nous parlera également des différentes religions de la Serbie et de la bonne cohabitation des différentes religions en Serbie. S’il te plaît, si tu nous lis, laisse nous un petit commentaire pour nous donner ton nom. Merci d’avance à toi.

Comme le chemin jusqu’à la capitale sera très urbain, en alternant quartiers riches et quartiers plus pauvres, nous déciderons de prendre les transports en commun pour éviter tout ce brouhaha. Finalement, sur toute la journée nous marcherons à peine 4 kms.

Après 1 petit km ce matin, un père et son fils nous interpelle rond pour nous inviter à déguster avec eux leur bonne Rakia. Comme il n’était même pas 10h, nous déclinerons leur offre pour garder toute notre lucidité.

Un peu plus loin, une vieille dame nous proposera ses pêches. Pour lui faire plaisir, nous déciderons d’en acheter 2. Mais, l’hospitalité de la Serbie lui fera nous en donner 2 autres gratuitement.

Arrivés à la gare, nous rejoindrons Belgrade, la capitale de la Serbie (1,4 million d’habitants). De la gare centrale, il ne nous restera plus qu’à trouver le bon bus pour rejoindre notre petit hôtel.

A notre arrivée, douche, sieste, grande lessive, puis recherche d’hébergements pour les jours à venir. Ce soir, dîner dans un super petit resto juste à côté de l’hôtel.

Demain, journée de repos consacrée à la visite de la ville de Belgrade.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *