Arrivés à l’aéroport vers 3 h du matin, de suite nous ferons un peu de change, nous acheterons une nouvelle carte Sim du pays puis, notre bagage en soute récupéré, nous prendrons un taxi pour rejoindre notre hôtel.
Pour nous, pas de formalités de visa à l’aéroport car nous avons pris au préalable le « Jordan Pass » qui inclut le prix du visa et nous donne accès à une quarantaine de sites à visiter en Jordanie, dont Pétra.
Finalement, nous nous coucherons vers 5 h et nous nous lèverons tardivement, presque 11 h.
Nous quitterons l’hôtel vers 13 h à bord d’un mini bus qui devait nous emmener au centre ville tout proche de notre nouvel hôtel. Après quelques kms, l’accompagnateur du chauffeur nous fera descendre et monter dans un autre bus. Un peu plus tard, ce même scénario se répétera à nouveau pour finalement 3 h plus tard être obligés de prendre un taxi qui lui enfin nous déposera devant notre hôtel.
Enfin arrivés à l’hôtel, pas le temps de se reposer et …nouvelle galère. Nous avions un rdv téléphonique avec « Radio Mélodie » pour enregistrer une nouvelle interview sur l’avancement de notre pèlerinage.
Malheureusement, que ce soit avec le Wifi de l’hôtel ou nos données mobiles, impossible de joindre un correspondant avec WhatsApp. Nous,apprendrons que dans certains endroits de la Jordanie il n’est pas possible d’utiliser WhatsApp. C’est finalement par Skype que nous arriverons à réaliser notre interview qui devrait être diffusé à l’antenne de la radio mardi ou mercredi prochain.
Nous vous communiquerons la date dès que possible.
Ce soir, avant d’aller dîner, nous passerons à l’agence d’autobus auprès de laquelle nous avions acheté nos billets en ligne pour la visite de Petra dès demain.
En fait nous voulions faire une reconnaissance de l’itinéraire vers cette agence pour ne pas perdre de temps demain matin, le départ du bus étant à 6h30. Bien nous en a pris, car le préposé sur place n’a pas trouvé notre réservation pour le retour. C’est après moultes palabres que ce dernier a accepté de remettre un 2eme bus en circulation.
Aujourd’hui, ce premier contact avec la Jordanie et sa capitale nous laisse une impression pour le moins mitigé. Amman, avec plus de 4,5 millions d’habitants est une très grande ville bruyante et stressante. Ça klaxonne de partout, en permanence… Rien à voir avec Izmir, cette grande ville de Turquie qui, malgré sa taille, nous a laissé une impression paisible.