Ce matin, nous quitterons notre logement sans petit déjeuner à la fraîche. Effectivement depuis 2 jours les nuits sont bien plus fraîches mais les journées toujours aussi chaudes.
Il nous faudra 3 bons kms pour sortir de la ville mais ensuite un petit sentier de agréable avant d’entrer dans la petite ville de Ali Çetintaya où les gendarmes nous attendrons au virage.
A la sortie de la petite cité, nous reprendrons un large sentier le long d’une rivière qui , il faut bien le dire, pue.
Un peu plus loin, tout comme il y a quelques jours,nous croiserons un groupe de femmes qui ramassent des poivrons.
Encore un peu de courage et nous pourrons faire notre pause dans la belle petite ville de Bürhaniye. Cette petite agglomération ne manque de rien comme vous pouvez le constater.
Ici même les chats aime accompagner leur maître en tracteur, surtout quand celui ci leur achète des saucisses……
A la sortie de la ville, nous quitterons la route pour un sentier parallèle à celle ci où nous pensions être bien tranquilles. Malheureusement, nous passerons dans une déchèterie à ciel ouvert et stupéfaction un bidonville c’est installe là. Des familles entières y vivent. Quelle misère et pourtant les sourires des enfants en disent long.
Les derniers kms nous mèneront sur une petite route interdite à la circulation en raison de gigantesques travaux entrepris pour la construction d’un barrage.
Une route bordée d’oliviers souvent centenaires nous mènera à notre destination du jour. Dès l’entrée du village un habitant nous conduira au petit bar pour nous offrir un çay. C’est là que nous rencontrerons Ali qui avait pendant 27 ans une entreprise en France et qui habite Nancy.
C’est lui qui nous obtiendra les clés de la salle communale où nous pourrons passer la nuit à l’abri.
Profitez bien de la Turquie, vous avancez à pas deGéants. Vos jolies photos nous font revivre notre périple en dolmus dans la région d’Yzmir, d’Ephèse… dans les années 90. Apparemment, rien n’a changé dans ces coins reculés, la générosité et l’accueil sont encore et tjs au RV. Le café avec des loukoums faits maison serait peut-être moins âpre Geneviève!
Encore un peu de courage et…prenez soin de vous.
Bonsoir les amis,
C’est vrai la Turquie est un très beau pays mais ce que nous apprécions le plus ce sont toutes ces rencontres humaines, parcours éphémères mais tellement intenses.
Demain nous rejoindrons la grande ville d’Izmir où nous resterons 2 jours.
Merci pour vos encouragements. Nous avons repris du poil de la bête et sommes maintenant plus en forme.
On vous embrasse.
Très belles étapes en Turquie empreintes de pastoralisme qui apporte une atmosphère de quiétude. Grâce à la générosité des
habitants vous êtes accueillis comme des rois. Vous voilà déjà bien avancés dans votre pélerinage. Profitez de ces magnifiques paysages pour faire quelques petites pauses récupération.
Gros bisous à vous. Danielle
Merci Danielle pour ces belles lignes qui comme tu le sais nous font énormément de bien. C’est vrai en Turquie nous sommes encore bien gâtés mais la fatigue revient à nouveau. Nous allons donc réduire nos prochaines étapes.
Quant à maman, explique lui que nous ne pouvons pas l’appeler de Turquie car nous avons une carte Sim « tourisme » qui ne nous permet pas d’appeler vers l’étranger, uniquement internet et les appels nationaux.
Quand tu seras chez maman essaie peut être de nous appeler par WhatsApp au numéro de Geneviève+33638934159. Sur le mien ça ne sera pas possible.
Bisous à toute la famille.
Geneviève, tu te lèches les babines ? C’est le café qui reste entre les dents 😉.
Bisous
C’était sûrement trop bon !