Comme il devait faire très chaud aujourd’hui, nous partirons très tôt ce matin (5h).
Les premiers kilomètres jusqu’au village de Baar, seront effectués sur la grande route donc vous l’avez compris totalement inintéressants mais heureusement en début de matinée très peu de circulation.
A l’entrée de la petite ville, nous verrons sur le côté gauche une entreprise incroyablement grande mais totalement fermée. À ce jour, il reste encore deux personnes pour assurer la surveillance et l’entretien des lieux. Une de ces personnes nous expliquera d’ailleurs que l’entreprise produisait du poulet tant en élevage qu’en transformation.
Pendant ses heures de gloire, plus de 200 salariés y étaient occupés. Cette entreprise sponsorisait également toutes les installations sportives de la petite ville et notamment le club de foot. Vous verrez d’ailleurs une photo de ce qu’il reste aujourd’hui du terrain de foot.
Nous quitterons cette petite ville par des rues ou chemins parallèles à la grande route. A notre plus grande surprise, un moment donné, nous nous retrouverons juste à côté d’un champ non clôturé d’abricotiers et de pêchers. Vous l’aurez compris, nous ne nous laisserons pas prier pour une dégustation bien venue. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas mangé autant d’abricots et de pêches.
De là, nous rejoindrons la grande ville de Mohacs où nous ferons quelques courses pour notre dîner de ce soir dans le village de Satorhely. La traversée de cette ville nous paraîtra interminable, plus de 4 kms.
Ensuite, par de larges sentiers entre les cultures de céréales, nous atteindrons à grand mal, notre destination du jour.
Il faut bien avouer que ce fut une étape très difficile compte tenu de ces fortes chaleurs et de toute cette poussière environnante. Nous arriverons totalement épuisés. Pour Geneviève, ce fut même l’étape la plus difficile depuis notre départ du 2 mai.
Après un repas tiré du sac, nous allons rejoindre notre campement de fortune pour la nuit. Vous l’avez compris, ici pas d’hébergement, nous allons donc dormir à la belle étoile. (juste à côté de l’église).
Admiration pour votre courage !! Vous devez avoir des mollets béton !! En pleine chaleur votre détermination m’épate vraiment !!
Avec ta marraine nous avons fait parfois des virées vélo en pleine chaleur.., mais une journée nous suffisait !! La
Coucou Claudine
Ça me fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles et de te sentir associée à notre pèlerinage.
Bien sûr que c’est difficile par cette chaleur et parce qu’il faut prolonger nos efforts tous les jours.
Mais on est tellement plus fort à 2 …
Des bisous
C est vrai quel courage avec ces chaleurs je pense très fort à vous
Coucou ma petite Régine,
Nous pensons souvent très fort à toi et espérons que tout va pour le mieux et que toi de ton côté tu ne souffres pas trop de la chaleur.
On t’embrasse fort.
Votre expérience nous laisse sans voix et plein d’admiration !
Bonjour Jeanne Marie et Hubert,
Merci à vous de tout coeur pour vos encouragements. Nous en avons tellement besoin en ce moment. La canicule et les efforts fournis jusqu’à présent rendent notre progression plus difficile. Heureusement que nous sommes 2…