Au Haus Nidelungenlieb, notre hôte Christian Berger nous aura préparé un bon et copieux petit-déjeuner, pour nous motiver à reprendre le chemin.
Notre évaluation : 8 sur 10 . A recommander.
Sous un petit crachin qui nécessitera la cape de pluie, nous marcherons le long de la grande route, sur 2 kms, avant de traverser à nouveau le Danube.
4 kms plus loin, après le village de Grimsing, nous débuterons une très longue montée, dans un 1er temps sur une pente douce mais qui s’accentuera jusqu’à devenir très raide. Pour la difficulté, nous n’en resterons pas là puisqu’il faudra s’aider de nos bâtons pour dégager le sentier disparu dans la haute végétation.
Au sommet, dans le village de Zintring, nous descendrons tout en douceur sur une petite route goudronnée vers le village de Maria Laach où nous ferons notre pause déjeuner.
De là, il nous reste 9 kms, tout d’abord nous aurons à nouveau une forte montée jusqu’au plateau de Turnerwiese à 955 m. La pluie s’arrêtera d’ailleurs mais le ciel restera bien gris et nous devrons même nous couvrir à cause d’un vent très froid. S’en suivra une descente très raide jusqu’au petit bourg de Povat (10 maisons).
Finalement, nous n’arriverons qu’après 19 h, bien fatigués avec des genoux qui ont soufferts.
Dès notre arrivée, Matthias et Agnès nous ferons visiter leur ferme bio avec leurs vaches à viande (Wagyu, une race japonaise), leurs cochons (Turopolje, une race croate), et leurs 2 chevaux.
Pour notre dîner, nous dégusterons successivement une série de petits plats élaborés à partir de leur production. Inutile de vous dire que tout était parfait.
Good response in return of this difficulty with solid arguments and explaining everything about
that.