Ce n’est qu’après 10h que nous quitterons notre pension pour la gare de Kuyucak, où nous prendrons le train pour Buharkent.
Arrivés à cette gare, comme l’étape sera courte, nous irons au centre ville pour boire un çay, puis un 2eme qui nous sera offert par le patron.
Enfin nous commencerons à marcher. De son côté Geneviève avalera comme jamais les 8 kms à faire car elle sait qu’une surprise l’attend.
Nous marcherons continuellement sur la route, dans un 1er temps très fréquentée par de nombreux camions faisant des allers retours vers l’immense chantier de l’autoroute en construction.
Le long de la route, nous verrons ces grands champs où malheureusement les pauvres figuiers ont de plus en plus de mal à respirer en raison de toute la poussière environnante due à ces gros chantiers.
Par la suite il y aura moins de camions mais, nous passerons devant plusieurs forages récupérant l’eau chaude du sous sol pour les usines électriques.
Avant d’arriver à destination, nous aurons l’occasion de découvrir ces champs de luzerne très verdoyants qui contrastent avec le reste du paysage grillé. De temps en temps, nous passerons également devant de nombreuses plantations de grenades. Dommage pour nous, elles ne sont pas encore mûres.
Enfin notre destination du jour dans un vrai havre de paix au « Babacik thermal Otel » et la surprise tant attendue. Tout comme il y a 1 mois, jour pour jour, à Krinides, en Grèce, avec Marc, nous aurons à nouveau l’occasion de profiter des bienfaits des bains d’argile.
Plus tard dans la soirée, après notre dîner, une nouvelle surprise mais cette fois-ci géante dont nous ignorions tout. Une heure après avoir eu Marc au téléphone, ce dernier, sac sur le dos et grand sourire aux lèvres, arrivera à nous. Impossible d’imaginer cela alors que nous l’avions quitté il y a tout juste 3 semaines.
Merci Marc pour cette délicieuse surprise. Il va finalement marcher avec nous jusqu’à Antalya, marquant la fin de notre passage en Turquie.
J’adore la photo du bain d’argile !
Vous faites de ces expériences ! Ce genre de long parcours, en 6 mois de temps on vit plus (plus d’expériences du moins) qu’en 10 ans… c’est l’impression que ça donne !
Je suis aussi contente pour vous pour toutes les suprises qui vous arrivent. Même si Bernard a tout bien organisé pendant des mois, ça manque pas de suspens ce pélerinage ! 😉
C’est vrai qu’il en a passé des heures dans son bureau à préparer notre pèlerinage.
Mais il restera toujours une grande partie d’imprévu.
Comme nous l’avons déjà dit ce parcours aura transformé notre vie.
Bisous
Attention de ne pas laisser tomber le téléphone dans la boue 😁, bonne surprise pour vous que la présence de Marc 👍
Notre téléphone c’est outil de travail alors on en prend soin! Oui une sacrée surprise que Marc nous a faite. Bisous
Schön, dass es Euch beiden gut geht! Wir verfolgen Eure Reise im Web seit ihr bei uns gewesen seid. Haben wir Euch gesagt, dass Dagmar und ich uns Istanbul getroffen haben? Wir wünschen Euch von Gablitz aus alles Gute. Möget ihr euer Ziel gesund erreichen! Wer weiß, vielleicht seht wir uns bei Euch in Lothringen wieder? Wolfgang
Liebe Dagmar und lieber Wolfgang,
Vielen Dank für ihre schöne Worten.
Wir wussten das nicht, das Sie sich getroffen haben in Istanbul.
Die Welt ist ja so klein, also warum uns nicht treffen bei uns zu Hause.
Liebe Grüsse
Wir haben noch einige Wochen bevor wir nach Jérusalem kommen.
de bonne surprise en bonnes surprises! j’imagine le bonheur que ça vous procure. Vous méritez tout ce qui vous arrive de positif. Bonne route les pèlerins!
Merci pour ces paroles si gentilles. C’est tellement fort et tellement beau que nos avons l’impression de recommencer une nouvelle vie.
Bisous