Réveil à 6 h mais Geneviève aura du mal à réveiller les 2 hommes. Après notre petit déjeuner, nous quitterons cette ville fantôme et le désastre qui reste de la station thermale.
Nous partirons par un beau sentier le long du lac pour rejoindre après quelques kms la petite ville de Nea Apollonia où nous ferons la connaissance de ce monsieur de 80 ans qui nous donnera un sachet d’amandes et des tomates.
De là, nous retrouverons un sentier sablonneux pour ensuite retrouver la route principale que nous serons obligés de suivre pendant quelques kms. Heureusement notre trace GPS nous ramènera le long du lac où nous marcherons en toute sécurité sur une herbe bien grasse.
Une nouvelle fois, retour vers la route que cette fois-ci nous couperons pour atteindre le village de Nea Madytos d’où nous prendrons le bus pour les 12 derniers kms avant d’atteindre Stavros, notre destination du jour.
Quelle belle surprise en arrivant chez notre hôte : nous voyant fatigués et nous trouvant sympathiques, elle nous attribuera un logement plus spacieux.