Compte tenu de la canicule annoncée, nous décidons de ne pas marcher aujourd’hui et d’utiliser le bus pour rejoindre notre étape du jour.
Dans un 1er temps, nous ferons la grasse matinée, 7 h, puis un petit déjeuner et un peu de travail pour préparer nos futures étapes.
A 11 h nous déciderons de rejoindre une des belles plages de Novi Sad le long du Danube pour lézarder un peu, mais à l’ombre. Bien sûr nous en profiterons pour nous baigner.
Avant d’aller plus loin, autant vous dire que nous aurons quand même fait 9 kms, nous qui ne voulions pas marcher… Tout d’abord 4 kms à travers la ville pour rejoindre la plage, puis 5 autres kms pour quitter la plage et trouver un arrêt de bus pour prendre le 62 qui nous emmènera à Sremski Karlovci.
Vous n’allez pas le croire, aujourd’hui encore deux belles surprises : tout d’abord après à peine 2 kms en ville, un cycliste s’arrête à notre hauteur pour nous questionner au sujet de notre pèlerinage. Comme il parle anglais la conversation est facilitée, mais nous ne nous attarderons pas car il fait déjà tellement chaud. 5 mn plus tard, il revient à notre hauteur pour nous donner un billet de 1000 dinars soit 8,50 €. Que dire? Que penser ? Juste les larmes aux yeux !
Comment est ce possible tant d’attention à notre égard ?
Nous passerons 2 bonnes heures à nous détendre à la plage, puis nous repartirons en quête d’un bus. Là encore, ayant du mal à trouver le bon bus, car tout est écrit en Serbe et que Google est étrangement absent en Serbie au sujet des transports en commun, Geneviève utilisera tous ses talents de communicatrice pour trouver un automobiliste qui nous emmènera bien volontiers à l’arrêt de bus adéquat. Un grand merci à ce gentil Monsieur et à son fils François.
Arrivés enfin à notre hébergement, nous aurons à peine le temps de prendre une douche puis de commencer les dégustations des vins de la propriété. Puis nous rejoindrons le meilleur restaurant de la petite ville qui appartient également à nos hôtes.
La route 66 était pour vous cette année..
Joyeux anniversaire Bernard, et gros bisous à vous deux 🌞
C’est vrai qu’elle est très longue cette route 66, nous commençons à le constater. Mais heureusement, que pour nous il y a plus de chemins que d’asphalte.
A notre retour, notre trinquerons à cette route et nous espérons à bien d’autres encore… Gros bisous
C’est bien de faire une pause, surtout par cette chaleur et il faut être en forme pour marcher demain le jour de ton anniversaire Bernard.
Donc bon anniversaire avec un jour d’avance. Gros bisous.
Merci beaucoup Christian, on essaiera de fêter ça comme il se doit…mais pour l’instant nous n’avons pas encore de point de chute. Bonne journée. Bisous