Après le départ de Pierre, nous mettrons bien encore 1 h avant de quitter ce lieu magique. Et ce matin, il fait si beau.
Début de la journée sur le goudron en traversant quelques petits villages déserts (même pas possible de boire un café).
Comme la veille, nous ne rencontrerons aucune prairie, uniquement des cultures céréalières et maraîchères.
Changement de décor en début d’après-midi, et cela pour notre plus grand bien, effectivement avec cette chaleur, il est tellement plus intéressant de marcher en forêt et à l’ombre. La forêt ne nous quittera d’ailleurs pas jusqu’à l’entrée de Gablitz.
A l’entrée de la petite cité, comme tous les soirs, nous cherchons un supermarché pour faire quelques courses. Très rapidement nous trouverons un petit « Spar »qui fera l’affaire.
Nos courses faites, un caissier nous appelle pour nous diriger vers une caisse qui vient d’ouvrir, en même temps il nous pose quelques questions sur notre pèlerinage. Le moment venu de payer, ce Monsieur se présente comme le gérant du magasin et nous dit tout simplement « cadeau, l’addition est pour moi ».
Une fois de plus les mots nous manquent, nous ne savons pas quoi répondre si ce n’est que MERCI.
Un peu tard, arrivés chez nos hôtes, Wolfgang, sa femme Dagmar et leur fils Till, nous aurons à nouveau un accueil des plus chaleureux.
Après une bonne bière pour se rafraîchir, et bien sûr l’incontournable douche, nous nous retrouvons à la table de nos hôtes pour déguster de très bonnes pizzas, suivies d’un non moins bon dessert.
Puis dodo, bonne nuit les amis…
J’espère que tes ‘hôtes’ avaient un bon seau d’eau pour tes chaussures !!! Et que tu n’es pas rentrée ainsi dans la salle de bains !!!
Courage avec cette chaleur
Tu ne connais pas Bernard ! Les chaussures ont été nettoyés très rapidement dans la rivière. On ne pouvait vraiment pas entrer chez nos hôtes comme ça