Ce matin, nos hôtes Susi et Karl nous accompagnent jusqu’à l’abbaye baroque du village.
Tout au long de la journée jusque vers 16 h, nous aurons un temps radieux même un peu lourd jusqu’à ce que l’orage éclate. Malheureusement, nous arriverons à notre destination totalement trempés.
Au cours de cette étape, Bernard tombera à nouveau. Cette fois ci dans les rosiers devant une église. Comme les autres fois plus de peur que de mal.
Notre parcours nous fera passer successivement par de petites routes goudronnées au travers de cultures céréalières et de petits sentiers en forêt bien agréables. Quant au vignoble, il laissera sa place aux productions maraîchères, notamment la courgette.
Notre nouvel ami Pierre nous accompagnera tout au long de la journée, tantôt avec nous, tantôt beaucoup plus loin devant. Effectivement à 26 ans, il a des ressources que nous 2 n’avons plus depuis longtemps.
Dans l’auberge de pèlerins de Gaby et de Franz, nous passerons une bien belle soirée dans un cadre idyllique. Dans ce havre de paix, gérés en « donativo » les pèlerins ont même une piscine à leur disposition.
Vous comprendrez qu’il s’agit ici d’un lieu absolument incontournable pour les pèlerins.
Je suis votre évolution de mon petit village alsacien. Vous aurez bientôt accompli 1/5ème du parcours en sept semaines. Vous étiez parti le 2 mai de la ville de Bâle.
Courage! Vous arriverez au but fixé ‘Jérusalem’.
Merci Marcel de nous suivre aussi assidûment. Chaque commentaire nous fait un bien fou et nous motive encore davantage.
Aujourd’hui même, nous commençons notre 8eme semaine et tout se passe très bien si ce n’est un peu de fatigue ces derniers jours. Bises à toi
Quel plaisir de voyager avec vous! Vous parlez diminution de vos ressources, à votre âge? Mais quelle endurance, courage et optimisme au quotidien! Heureusement que les chutes restent bégnines, quoique les rosiers ont des épines. Nous allons mener notre enquête, nous trouvons bizarre que c’est toujours Bernard qui tombe.
Espérons que les températures restent supportables pour continuer ces prochains jours.
Courage et…Faites de belles rencontres
Coucou Christiane et Joël,
C’est vrai que nous avons du courage, de l’endurance et que nous sommes optimistes mais il faut savoir écouter son corps et parfois ralentir un peu.
Quant aux chutes de Bernard….je n’y suis pour rien je vous assure. J’espère qu’après les rosiers il ne choisira pas les pommes!
Bisous à tous les 2